Le club des cartmanistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des cartmanistes

Pour les adorateurs de cartman. Les autres aussi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Serveur privay V2.

Aller en bas 
+2
Kazu
Eox
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:20

Finalement le pépin venait de moi. Même pas foutu de prendre le bon lien. hap

Donc voilà... Tout d'abord allez sur http://www.mystichaze.fr/

Dans le forum, allez dans la section présentation et cherchez un topic du nom de "Eox et les cartmanistes" et présentez vous là dessus.

Pour télécharger le serveur, allez dans la section téléchargement et choisissez "Full Client" ! Rien d'autre !

N'oubliez pas de lire les règles du serveur et du forum dans la section "Règlement".

Pour avoir un compte sur le serveur, il faut aller dans "Inscription" a la page d'accueil.

L'inscription du forum est indépendante de celle du serveur. Attention ! Vous plantez pas.

Visitez le site pour d'autres infos. Wink

Allez a+

Eox.


Dernière édition par Eox le Jeu 7 Jan - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Admin
Kazu


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ton *pib* On reste polie Kazu!!!

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:04

Suis en plein inscri^tion, mais lephic, c'est que j'ai toujours pas manouvelle tours, j'pourrais pas jouer avant un moment... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:30

Pas grave... Wink

J'oubliais... Pour avoir un compte sur le serveur, il faut aller dans "Inscription" a la page d'accueil.

L'inscription du forum est indépendante de celle du serveur. Attention ! Vous plantez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Admin
Kazu


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ton *pib* On reste polie Kazu!!!

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:31

J'ai fait les deux, et la prez est faites. Wink

Il est lourd? (le jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:36

Avec ma connexion de merde j'en ai eu pour 4H de DL

Vraiment pas lourd... 1,59 Go a peu près. Nofake. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Admin
Kazu


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ton *pib* On reste polie Kazu!!!

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:13

Allez tout le monde, v'nez. ^^'

Ragnarok, c'est un peu comme flyff, les graphismes des perso sont pas top, mais le jeu est bien mieux.

Allez les cartmanistes! cartman Tous sur ro! banane
Revenir en haut Aller en bas
Nab06
Cartmaniste Moyen
Cartmaniste Moyen



Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2009

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:49

Je veut bien m'inscrire mais si vous pourriez m'expliquer le principe du jeu, que j'arrive pas paumé, ne savant pas quoi faire et faisant par conséquent des belles boulettes^^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:01

Nab06 a écrit:
Je veut bien m'inscrire mais si vous pourriez m'expliquer le principe du jeu, que j'arrive pas paumé, ne savant pas quoi faire et faisant par conséquent des belles boulettes^^
Merci!

Fanelia de Mystichaze a écrit:
------------------------------------- Pour les débutants -------------------------------------

Tout le monde est passé par là un jour et rien ne vaut un bon guide pour démarrer dans ce monde inconnu.


-----> Le monde de Ragnarok

Le monde de Ragnarok est composé de 4 sortes de Map.
- Les villes : Lieu de détente et de discussion, c'est l'endroit idéal pour se refaire une santé, acheter et vendre des objets... Il n'y a pas de monstres, ni de zone de combat. La ville la plus fréquentée est bien entendu la capitale choisie par le serveur : Splendide. Vous y retrouverez tous les Npc utiles au bon déroulement du jeu.
- Les donjons : Il s'agit là du lieu par exellence où il faut se rendre si vous souhaitez vous entrainer et combattre des monstres. Ils sont plus ou moins de haut niveau, certains extremement dangereux, d'autres sont idéals pour les débutants.
- Les fields : Ce sont les maps de transition entre les villes et entre les donjons. On peut les comparer à des forets, déserts ou chemin à emprunter pour se rendre dans une ville ou un donjon. Ces maps sont également peuplées de monstres, donc méfiez vous si vous entreprenez un long voyage.
- Les Chateaux : Seules 4 villes possèdent des map spéciales réservées aux War of Emperium : Prontera, Geffen, Payon et Aldebaran. Vous y trouverez les entrées des différents chateaux que les guildes se disputent.

Pour vous déplacer vous pouvez bien entendu parcourir le monde à pied, mais sachez que d'autres moyens existent! Pour les plus classiques il y a l'airship qui vous fera traverser le monde en mongolfière, les kafra qui vous proposent de vous téléporter dans certaines villes, les bateaux et enfin le Warper qui vous téléporte gratuitement où vous voulez.


-----> Les joueurs

Chaque joueur commence en tant que Novice. Il est de niveau 1 de base et niveau 1 de job.
Le changement de classe s'effectue non pas en fonction du niveau de base mais en fonction du niveau job.
En effet lorsque le novice aura atteint 10 en niveau job et qu'il aura donc 9 (10 moins le 1er niveau) point de skill a dépenser, il pourra opter pour une classe plus évoluée. Il choisira alors une voie qui determinera toutes ses futures évolutions. Je vous conseille de vous rendre sur Fouinaragnarok pour connaitre au mieux les différentes classes disponibles.
Les possibilités d'evolution se passe aux niveau job suivant :

Avant la renaissance
- Au niveau 10 : De Novice on passe à Archer/Acolyte/Thief/Merchant/Mage/Swordman
- Entre le niveau 45 et 50 : De la classe précedente à son évolution. Par exemple n acolyte a le choix entre Monk ou Priest.
- Au niveau 70 : Il n'y a plus d'évolution tant que votre niveau de base n'est pas à son maximum, c'est à dire 99. Une fois cela fait il y a la "Renaissance". Vous redeviendrez Novice (on appelle ça les Novice High) et referez le même processus. La différence réside lors de la derniere évolution. Vous aurez la version ultime de votre personnage.

Apres la renaissance
- Au niveau 10 : De Novice high on passe à Archer high/Acolyte high/Thief high/Merchant high/Mage high/Swordman high
- Entre le niveau 45 et 50 : De la classe précedente à son évolution. Exemple : Un acolyte a le choix entre Champion ou High Priest
- Au niveau 90 : Il s'agit du niveau maximum de job, au delà duquel il n'y a plus d'évolution possible.


Le niveau de base détermine, lui, les points que l'on peut distribuer dans les statistiques du joueur.
- Str : La force brute du joueur. Plus vous mettez de point dans cette stat plus votre personnage tapera fort lors d'un coup physique.
- Agi : L'agilité. Cette stat détermine plusieurs choses : la capacité d'esquive du joueur ainsi que sa rapidité de frappe. Plus vous mettez de point dans cette stat plus votre personnage esquivera et tapera vite.
- Dex : La dextérité. Elle détermine la capacité du joueur a toucher l'adversaire lors d'un coup physique, permet d'augmenter (à moindre mesure que l'agi) la rapidité de frappe mais elle est aussi déterminante pour les attaque magique. En effet selon votre dex le temps de cast d'un skill est plus ou moins long. A noter que 150 point de dex signifie est "no-cast" autrement dit que l'attaque magique est instantanée.
- Int : L'intelligence. Cette stat est principalement utilisée pour les classes utilisant la magie ou certains skill spéciaux. Elle détermine donc la puissance magique.
- Luk : La chance. Détermine le pourcentage de réussite d'un coup critique ainsi qu'un taux d'esquive du à la chance.


-----> Les monstres

Les monstres sont le moyen le plus efficace d'acquerir de l'experience et ainsi monter en niveau. Pour chaque monstre tué vous recevrez des points d'experience de base et de job. Bien sûr, plus vous montez en niveau plus il vous faudra d'experience pour acceder au suivant. Il faut donc choisir les monstres auxquels on veut se confronter avec intelligence.

Les monstres ont tous un élément qui leur est propre. Ils peuvent etre d'élément eau, feu, undead... Il faut donc choisir son attaque en fonction de l'élément du monstre afin de le contrer au mieux. Le database Midgard Library est très bien faite si vous souhaitez plus d'informations sur les monstres.

Les monstres les plus puissants sont ceux appelés MVP. Ils sont uniques et généralement entourés d'une multitude de petits monstres qui forment sa garde rapprochée.
Les MVP sont très puissants et drop certains items assez rares, dont les fameuses cards MVP qui ont des effets très intéressants.


-----> Les équipements

Chaque joueur a accès à certains équipements en fonction de sa classe. Ces équipement ont certaines propriétés qui visent à améliorer les performances du joueurs. Par exemple une amure qui donne +1 en agi. D'autres peuvent avoir d'autres effets tel que celui d'être de proprieté de feu, cela vous protègera donc contre les attaques de type feu.

Certains équipement ont ce qu'on appelle des "slots". On les reconnait au [1] (cela peut aller jusqu'a [4]) qui suit le nom de l'équipement, ainsi qu'a la présence d'un emplacement vide sous l'image de cet objet en zoom.
Cet emplacement vide sert à insérer des cards, afin une fois de plus d'augmenter les capacités de l'équipement. Les cards sont dropées par les monstres. Par exemple si vous tuez quelques Poring il se peut que vous obteniez la Poring Card.


-----> Le langage

Comme dans tous les jeux online il y a un certain jargon assez difficile à comprendre si on n'est pas habitué. Voici donc un petit glossaire.

- Acd : After Cast Delay, il s'agit du temps qui s'écoule entre 2 skill.
- Afk : Ne pas être devant l'ordinateur = Je suis Afk
- Build : Il s'agit de la façon dont vous avez construit votre personnage. Vous aurez un build "critical" si vous avez équipé et parametré votre personnage dans le but de porter des coups critiques.
- B/T : Buy/Trade = J'achète ou échange
- Cast : C'est le temps de chargement de votre sort. A noter que ce temps est réductible par la dex.
- Camper : Lorsque des joueurs attendent sur place qu'un monstre (souvent un Mvp) réapparaisse.
- Deal : L'action d'echanger des objets avec un autre joueur.
- Drop : Ce sont les objets que laissent un monstre lorsqu'il meurt.
- Event : Durant la journée il est possible que les Gm fassent ce qu'on appelle des Events. Ce sont des animations destinées à divertir les joueurs.
- GM/Administrateur : Ce sont ceux qui gèrent le jeu. Ils ont tous pouvoirs sur le jeu et les joueurs.
- GvG : Guilde contre guilde, lorsque plusieurs guildes vont s'affronter dans une salle spéciale.
- HP : Ce sont vos points de vie.
- KS : KillSteal, le KS est formellement interdit sur Mystic Haze hormis pour les Mvp. C'est lorsqu'un joueur tue un monstre alors qu'un autre joueur est en train déjà de le frapper.
- Leave : Signifie quitter. Quitter une party, quitter une guilde...
- Looter : C'est lorsqu'un joueur ramasse un objet au sol.
- Mob : Un mob est un monstre.
- Mob Train : Certains joueurs, pour gagner plus d'experience, se font volontairement poursuivre par plusieurs monstres afin de les tuer tous d'un coup.
- Mvp : Ce sont les boss des monstres.
- Pvp : Player contre player. Les joueurs peuvent s'affronter dans la salle de pvp.
- Respawn : C'est la réapparition d'un monstre ou d'un joueur.
- Slot : Comme énoncé plus haut, un slot est un emplacement disponible sur certains équipement afin d'y placer une card.
- Stuff : On appelle communément stuff, l'équipement d'un joueur.
- Tanker : Lorsqu'un joueur fort tanke un joueur faible, il prend les coups à sa place afin de laisser le faible tuer le monstre facilement.
- Xp/Pex : Aller combattre des monstres pour gagner de l'experience.

_________________
Très bon jeu sur Mystic Haze !

Ensuite pour les touches...

- Cliquer sur un secteur pour se déplacer...
- Maintenir le clique gauche sur un monstre pour l'attaquer.
- F12 = Barre de skills.
- F1 a F9 = Utilisation du skill dans la barre. F1 correspond au skill tout a gauche et F9 a celui tout a droite...
- Pour afficher le menu : cliquer sur la flèche dans la fenêtre des PV et SP.
- Molette de la souris pour zoomer et dézoomer la caméra.
- Maintenir clique droit pour tourner la caméra.
- "Entrée" pour afficher le chat. Vous pouvez le déplacer... si vous parvenez a cliquer au bon endroit. hap
- Clique droit sur un perso joueur pour avoir des fonctions sur lui (inviter dans la liste d'amis, voir l'équipement, etc...).

COMMANDES UTILES :

@load : se rendre au dernier endroit sauvegardé.
@go "nom de la ville ou chiffre" : Se rendre a la ville indiqué ou... On sait pas, le chiffre vous dira. Wink
@who : Pour voir la liste des connectés.
/effects : Vous lagguez ? Utilisez le pour avoir moins d'effets et pouvoir être fluide. Refaites la manip' pour réactiver les effets.
/sit : s'assoir. Histoire d'avoir l'air cool.
/organize "nom du groupe" : Permet de créer un groupe. Après cela vous pourrez inviter des joueurs en faisant clique droit et en sélectionnant l'option.

Modes de discussion :

Il y a trois modes de discussion prévus : Tous, Groupe et Guilde. Pour en changer, cliquez sur la petite boule la plus proche de la barre de chat a droite et sélectionnez l'option adéquate.

Messages privés :

Pour envoyer un message privé a un joueur, il faut taper son nom SANS FAUTES dans le petit rectangle a côté de la barre de chat. Poursuivez ensuite en envoyant un message normalement. Assurez vous avant de bien être en mode de discussion "Tous".

J'irai compléter si il y a un pépin...


Dernière édition par Eox le Dim 10 Jan - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nab06
Cartmaniste Moyen
Cartmaniste Moyen



Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2009

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:13

Sa m'a l'air bien sympa tout cela, désolé de t'avoir embêter j'aurais du chercher Very Happy
Je vais le dl cette aprem, normalement j'aurais un ordinateur portable tout neuf et rien qu'a moi (et aussi a mon frère^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:06

T'as pensé a aller te présenter et a t'inscrire sur le serveur et leur forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Nab06
Cartmaniste Moyen
Cartmaniste Moyen



Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2009

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:40

Non pas encore, je finis les truc a faire pour mon nouvel ordi et je vais me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Admin
Kazu


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ton *pib* On reste polie Kazu!!!

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:07

J'suis co Ig si tu veux, mp Kazu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:14

Nabil, dès que tu auras fini il faudrait que tu nous dise le mon de ton personnage histoire que j'aille t'aider pour ce qui est des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Nab06
Cartmaniste Moyen
Cartmaniste Moyen



Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2009

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:35

Awesome! Quand il reste plus que 3%, faut que le débit descende a 50 ko/s!
Edit: Dl et extraction finis, par contre je sais pas sur quoi faut cliquer y a trop d'icone Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:40

clique sur MysticHazePatcher.exe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nab06
Cartmaniste Moyen
Cartmaniste Moyen



Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2009

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:43

J'ai essayé la plupart des icônes, problème aucune ne marche...
J'ai essayé MysticHaze plusieurs fois, en essayant sous administrateur et en normal mais rien ne se passe...
Serait-ce du au fait que je suis en 64 bits?
Revenir en haut Aller en bas
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:40

http://www.noelshack.com/up/aac/voiloutudoiscliquer-093d293527.jpg

T'as bien cliqué là ?

Sinon essaie en autre chose que ton 64bits.

T'as essayé de poster ton pépin sur leur forum ?

T'as essayé de mettre a jour tes pilotes de carte graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nab06
Cartmaniste Moyen
Cartmaniste Moyen



Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2009

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:55

C'est bon sa marche, mon pseudo ig Mugiwara.
Par contre je suis complètement paumé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiroki
Vrai cartmaniste
Vrai cartmaniste
Kiroki


Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2009

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:05

Je l'installerais plus tard que vu pour le moment je fais une grande pose de toute sorte de jeu hormis les jeux pourris de Facebook xD

Si je m'inscris et l'installe je vous le dirais, en attendant patienter pas que j'arrive =/
Revenir en haut Aller en bas
Nab06
Cartmaniste Moyen
Cartmaniste Moyen



Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2009

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:10

T'inquiète pas on comptais pas patienter hap
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Admin
Kazu


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ton *pib* On reste polie Kazu!!!

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:57

J'ai reroll. (oui déja, car jouer un pretre Tu sans coéquiper, c'est chaud...) Mon pretre, c'est Kazu, et mon Gun c'est Akabari.


E-ox, si t'as le temps, tu peux nous ouvrir un fofo comme pour flyff j'galere, j'arrive pas à le rendre disponible. Mad


J'ai trouver ça, une liste des combos (item qui mit ensemble, apporte des bonus.)

http://ratemyserver.net/index.php?page=item_combo#
Revenir en haut Aller en bas
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:54

Le forum officiel de MysticHaze est pourtant là mais bon...

Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Admin
Kazu


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ton *pib* On reste polie Kazu!!!

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:53

Le serveur est lui aussi down? j'ai eu un message d'erreur...

Un rapt des officiel contre les privés? Si c'es le cas, bye bye le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Eox
Admin
Eox


Messages : 132
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:53

Je sait pas... Mais si le site du serveur est toujours HS on fait venir tout le monde ici. Le temps que ça revienne.

EDIT : Je confirme... Je viens de Gravity Error là... J'espère que c'est pas ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Admin
Kazu


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ton *pib* On reste polie Kazu!!!

Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:02

Et tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur privay V2. Empty
MessageSujet: Re: Serveur privay V2.   Serveur privay V2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur privay V2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Down du serveur.
» Serveur privé.
» [SONDAGE] Collaboration du forum avec le serveur privé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club des cartmanistes :: Les trucs important :: Règles du forum :: Annonces.-
Sauter vers: